Problème de puce ?
Contactez Deratek pour des Solutions sur mesures.
- Ils existent différentes types de puces: puce de l’homme, puce du chien, puce du chat, puce des oiseaux…
- La puce mesure entre 2.5 mm et 5 mm, la tête et l’abdomen ne font qu’un bloc, sa forme est arrondie avec les côtés légèrement aplatis. Deux courtes antennes ornent sa tête. Son appareil buccal est de type piqueur-suceur. Les puces sont hématophage, c'est- à- dire se nourrissant de sang, elles vivent en ectoparasite sur les mammifères comme chiens, chats ainsi que l’Homme.
- Pour être fertile, la femelle doit être gorgée de sang. Elle pond sur le pelage de son hôte, mais ses œufs (entre quelques dizaines et et milliers) tombent au les sols, les tapis, les paillassons, etc… De l’œuf, naît une larve qui fera un cocon d’où sortira la puce adulte
- Les ufs éclorent après 15 jours d'incubation pour donner des minuscules larves blanches vermiformes. Leurs nourriture se compose alors de déchets d'origine animale ou végétale, ainsi que des excréments des adultes contenant du sang incomplètement digéré.
Quels dangers pour notre santé ?
Les puces sont des parasites qui peuvent transmettre maladies et bactéries à leurs hôtes Hommes et animaux. Quelques espèces de puces infestent des grandes variétés d’hôtes, d’autres restent spécifiques à une un type d’hote. Environ 6 % des puces parasitent les oiseaux et 74% les mammifères… La grande majorité de ces mammifères parasités sont les rongeurs. Être mordu par des puce provoquent particulièrement des démangeaisons avec des petits points rouges souvent alignés par deux ou trois, habituellement sur les chevilles et les jambes mais elles peuvent tout autant piquer l’ensemble du corps durant le sommeil.
Comment détecter des puces dans votre maison ?
Les puces sont des parasites qui piquent leurs hôtes pour se nourrir de sang. Ils sont principalement amenés dans la maison par des animaux domestiques. Bien qu'en fait, les puces puissent être introduites par les propriétaires eux memes et non d'animaux , dans les chaussures par example.
Vous saurez que votre maison est infestée par des puces si vous remarquerez les signes suivants :
- Un comportement de grattage inhabituel de la part de vos animaux de compagnie ou de vous-même est un signe que vous pourrez avoir des puces. Les puces vont s'installer profondément dans l'épaisse fourrure de vos animaux domestiques.
- Lorsque vous ou vos animaux de compagnie les apporter à l'intérieur de la maison, certains d'entre eux sautent et se nichent dans vos meubles et votre tapis. Alors une inspection de ces endroits est necessaire.
- Les grosses puces peuvent être repérées autour des oreilles, du nez et des yeux des chat ou des chiens. Ils préfèrent la fourrure autour de ces zones. Ils sont plus visibles lorsqu'ils sont gonflés après s'être nourris du sang de l'animal hôte.
- Les animaux domestiques peuvent commencer à se mordre ou à se mâcher lorsqu'ils essaient de déloger les puces.
- Les chats peuvent devenir agités et des chiens dociles peuvent commencer à s'agiter et à devenir irritable. Les puces rampent sur la peau de l'animal, où l'hôte ne peut pas les atteindre en les amidonnant ou en les mordant.
- La présence de minuscules œufs blancs en forme de monticule indique qu'il y a des puces dans la maison. Ils pondent des œufs dans les tapis ou dans la literie.
- Par contre, si vous remarquez une matière poudreuse foncée sur la literie, ce sont les excréments des puces. Ils passent ces minuscules granules de saleté après vous avoir mordu ou mordu votre animal.
- Un certain nombre de possibilités pharmaceutiques protègent les animaux domestiques contre les infestations de puces. Traiter vos animaux préventivement n’est pas une mauvaise idée, surtout s’ils sont amenés à sortir souvent de la maison en particulier en été. Consultez votre vétérinaire au sujet des injections et des comprimés disponibles à cet effet.
- Le collier antipuce est une option à utiliser avec modération et de façon discontinue. Il cause chez certains animaux des réactions comme irritations de la peau, troubles nerveux et une dilatation de la pupille de l’œil.
Nos solutions contre les puces
- Deratek est un expert contre les puces, nos techniciens sont formés et certifiés par la Confédération, on vous assure un traitement professionnel rapide et efficace en toute discrétion !
- Il n’y a aucun danger et de risque pour la santé de votre famille ainsi que vos animaux de compagnie.
- Si vous constatez que vous avez des puces dans votre habitation, il est recommandé d'agir rapidement, il est conseillé si vous avez des animaux domestiques d’aller voir un vétérinaire qui puisse traiter vos animaux de compagnie.
- Un technicien expert va prendre en charge la détection des puces, leur localisation et appliquer des traitements professionnels seulement si cela est nécessaire.
Nos techniciens certifiés par la confédération vous accompagneront tout au long du traitement contre les puces.