Problème de moustiques ? contactez-nous !
- Les moustiques peuvent être un véritable fléau. Certains moustiques dans le monde sont vecteurs de nombreuses maladies, notamment le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, l'encéphalite, le chikungunya, le virus du Nil occidental et le virus Zika. Certaines de ces maladies peuvent créer de graves problèmes de santé et avoir des effets à long terme sur les personnes piquées.
- Les moustiques se reproduisent et pondent leurs œufs dans à peu près n'importe quelle source d'eau stagnante.
- Les moustiques passent par 4 stades de développement ; œuf, larve, nymphe et adultes. Les trois premiers sont aquatiques, le dernier mieux connu est aérien.
- Les moustiques se nourrissent de sang. Seule la femelle pique. Elles consomment par nécessité pour pouvoir pondre dans de bonnes conditions. Elles vivent quelques semaines et pondent des centaines d'œufs qu'elles déposent en nombreux paquets sur de l'eau stagnante. Une fois déposés, les œufs se séparent en quelques jours, et donnent chacun une larve. Cette larve va se transformer en moustique adulte.
Prévention contre les moustiques
L'un des meilleurs moyens de se débarrasser des moustiques est de les empêcher de faire éclore leurs œufs et de venir sur votre propriété en premier lieu. Cela signifie faire un peu d'entretien de la propriété pour les empêcher d'utiliser celle-ci. Il existe six façons principales d'empêcher les moustiques de s'installer chez vous :
- Éliminez l'eau stagnante sur votre propriété - Cela peut aider à réduire les populations de moustiques autour de celle-ci. Les moustiques n'ont besoin que d'une cuillère à soupe d'eau pour se reproduire et pondre leurs œufs. Si vous avez un étang, procurez-vous un agitateur pour maintenir l'eau en mouvement. Même un petit courant suffit pour amener les moustiques à trouver un autre endroit pour pondre des œufs. Si vous avez un étang à poissons, certaines espèces de poissons mangent des larves de moustiques.
- Empêchez l'eau stagnante de s'accumuler dans les objets à l'extérieur - Les points communs de collecte d'eau sont les pots de fleurs, les arrosoirs, les seaux à mauvaises herbes, les brouettes, les bains d'oiseaux et les poubelles. Si vous voyez de l'eau s'accumuler à ces endroits, retirez l'eau pour empêcher les moustiques de se reproduire.
- Vérifiez vos gouttières - Assurez-vous que l'eau s'écoule correctement et que toutes les feuilles humides sont enlevées. Cela empêchera les flaques d'eau de s'accumuler là où les moustiques peuvent se reproduire.
- Gardez votre pelouse taillée - Les moustiques adultes se cachent et se reposent dans les hautes herbes. Assurez-vous qu'ils ont moins de zones où se cacher pendant la journée et l'après-midi. Couper la végétation envahissante réduit les zones ombragées dans lesquelles ils peuvent se cacher. Ils se déplaceront ailleurs.
- Déplacez l'équipement de jeu et les meubles de patio - Éloignez tous les équipements et meubles de patio des zones de feuillage dense. Les moustiques aiment se cacher dans ces zones, et être près d'eux permettra aux moustiques de vous piquer plus facilement.
- Utilisez des ventilateurs à l'extérieur - Cela aidera à maintenir la circulation de l'air. Les moustiques sont des volants si faibles qu'un ventilateur au plafond ou l'installation de ventilateurs dans les zones où vous souhaitez vous rassembler au crépuscule et à l'aube suffisent à les empêcher de voler vers vous.
Nos solutions contre les moustiques
- Deratek Pest control est un spécialiste contre les moustiques. Il existe diverses méthodes de lutte contre les moustiques . Nous luttons pour un traitement raisonné afin de préserver notre biodiversité et notre environnement.
- Nos techniciens sont certifiés et sont régulièrement formés aux dernières techniques de prévention et de lutte antiparasitaire.
Si vous avez des problèmes de moustiques, n’hésitez pas à nous contacter